C'est qu'un coup de bluuuuuuues !!!

"J'ai attrapé, un coup de soleil, un coup de blues, un coup de...."

Comment ça c'est pas les bonnes paroles ? Laisse moi déprimer en paix, TU SERAS GENTILLE.

Alors oui, il y a des jours où rien ne va. Le temps est moche, mon chat est gros, moi aussi, je rate mes exams, je rate tout ce que j'entreprends bref, je rate ma VIE. Soyons honnête à qui cela n'est pas déjà arriver d'avoir un gros coup de blues ? Un coup de cafard ? Un coup de déprime ? Bref, les jours où notre moral en prend un SACRE COUP !

Pour toi, j'ai des remèdes spécialement conçus pour les grosses déprimes ! Oublies tous tes soucis et laisses toi te la couler douce !

Besoin de chaleur ? Si tu ne l'as pas aujourd'hui dans ton cœur, rassures toi, tu peux facilement t'en créer une ! (non sans rire)

Empares toi d'une taie d'oreiller une place et remplis-la de riz ! Plie-la et passe-la au micro-onde environs 1 minute. Si ce n'est pas assez chaud, tu peux la remettre (je t'autorise vas-y). Tu auras un coussin chauffant ! En espérant que ça puisse réchauffer ton petit cœur triste...

Besoin de tendresse ? Si comme moi tu as en ta possession une petite boule de graisse et de poils (j'entends par là un chat), tu peux le prendre en otage et le mitrailler de bisous. Si tu n'as pas de chat, un chien, un hamster ou cochon d'inde fera l'affaire. (ATTENTION NE PAS SORTIR SON POISSON DE L'EAU POUR LUI FAIRE UN CALIN)

Pas d'animaux ? ALORS RIEN DE PLUS SIMPLE ! Allumes ta télévision, ton ordi, et enchaines-toi 5 épisodes de ta série préférée ! (les effets seront les mêmes)

Bien évidemment, ne reste pas enfermée dans ton désespoir !

Pourquoi ne sortirais-tu pas t'aérer ? Histoire de ne pas ressembler à un zombie ;)

Tu sais parfois faire des choses simples comme aller acheter le pain (et en profiter pour prendre cet éclaire à la vanille qui te fait de l'œil) suffit pour se sentir mieux !

Tu pourrais sortir avec ton appareil photo et photographier ce que tu souhaites. Ca fait du bien, le soir de regarder des photos qu'on a prise et voir que la beauté se trouve partout. (si on regarde mieux)

En rentrant chez toi, fais un petit effort. Vas te mettre à la cuisine et fait toi un bon repas qui redonne bonne mine ! Pour ça rien de plus simple, je vais te donner une recette simple à faire. Il suffit d'appuyer sur le lien qui suit ! Aller... un petit clic ;)

http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/recettes-saines-et-equilibrees-16221.aspx

Tu trouveras pleins de recettes de cuisine qui sont équilibrées !

Puis fais-toi couler un bain ou prends-toi une douche très chaude pour détendre tous tes muscles. Enfiles ton pyjama le plus cocooning (alias confortable, voir le plus laid) pour te sentir à l'aise et en contact avec la douceur des textiles qui mettent du baume au cœur !

Sors-toi un bon livre ou bien écoutes des musiques relaxantes. Stacey Kent ou bien Norah Jones sont des chanteuses à voix relaxantes.

Tu te sens angoissée ? Et si tu te mettais dans ton lit et que tu essayais de respirer ? Alors oui respirer c'est la base (si tu veux vivre c'est un peu essentiel). Mais là, allonge toi sur ton lit et respires par le ventre. Inspires en gonflant ton ventre le plus haut possible puis relâche en expirant l'air par la bouche. Penses à ton corps et visualises-le s'enfoncer dans le matelas. Fais-ça pendant 10 bonnes minutes les yeux fermés. Tu seras beaucoup plus détendues !

Evites les écrans le soir pour passer une bonne nuit de sommeil. C'est très mauvais.

Peut importe ce qui t'arrive, ce qui te rends malheureuse. Tu es là, tu vis et tu es forte. Tu surmonteras toutes épreuves parce que c'est la vie et qu'on doit accepter les coups de cafard. C'est ce qui nous forge et ce qui fait notre force. Alors après tout, sois heureuse et acceptes que tout n'est pas rose et que pleurer ou se sentir déprimer ne fait pas de toi quelqu'un de faible.

Courage, bonheur, peace, KISS, Léonie (qui, au cours de cet article, est devenue psychologue) <3

Retour à l'accueil