On parle de la rentrée ou pas ?

Salut les filles ! Aujourd’hui nous allons parler " rentrée des classes"

Et oui les girls la rentrée est dans moins de 3 semaines et je ne sais pas pour vous, mais moi je ne fait qu'y penser. Je me pose des centaines de questions.

« Comment je vais bien pouvoir m’habiller ? »

« Est-ce que je vais être dans la même classe que mes amis ? »

« Est-ce que je vais avoir mon bac, brevet,CAP, BTS ? »

« Est-ce que je vais vivre une histoire d’amour ?», sérieusement entre nous, qui n’as jamais rêvé de vivre une belle histoire d'amour ?

Bref, revenons en à la triste réalité des cours. Je sais qu'au fond de toi tu trépignes d’impatiente de retrouver tes copines et de pouvoir leur raconter toutes tes vacances en détails, mais il ne faut pas oublier une chose, c’est que tu es là pour travailler. Ca fait un peu "leçon de moral" dit comme ça mais c’est réellement important.

Premièrement je te conseille de te relaxer, ça ne sert à rien de stresser comme une malade la veille de la rentrée. Alors si tu stresses, ne te prend pas la tête et détends toi. Pour ma part, je prend une douche biiiiien chaude, histoire que mes muscles se relâchent, puis je me fais un petit thé au caramel (miam), et je m’installe devant pretty little liars. Quoi de mieux pour prendre du bon temps avant le grand rush du début d’année ?

Ensuite je te conseille d’éviter de te coucher tard. Et oui, le matin tu risques de te réveiller en retard ou avec un visage fatigué, si tu veux faire craquer les garçons, c’est pas forcément comme ça que tu vas y arriver.

Prépares tout ce dont tu as besoin pour le grand jour afin d’éviter de chercher dans toute la maison ton nouveau chemiser, ou ta deuxième chaussure. Prépare ton sac la veille avec toutes les choses dont tu auras besoin. Ca sera toujours ça à faire en moins.

Ensuite, essayes de faire le vide dans ta tête. Prépare-toi à faire de nouvelles rencontres, à être sociable. Parce que, qui dit rentrée dit nouvelle classe, nouvelles personnes, sans oublier tes anciens amis bien sur.

Le dernier conseil que je peux te donner, c’est de faire une liste de « défis » que tu réaliseras durant l' année scolaire. Comme "ne plus être timide", "ne plus bavarder en cours avec la personne à coté de toi", "bien prendre les cours" (surtout de français pour ma part, demandes à Léonie). Tout ce que tu pourrais améliorer, afin d’être meilleure.

Bon j’espère que ces petits conseils t’ont aidé à préparer ta rentrée, n’hésites pas à me dire ce que toi tu fais avant le jour J !

Coeur avec les doigts, bisous.

Alice.

Retour à l'accueil